Rechercher

Calendrier

«July 2020»
MonTueWedThuFriSatSun
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
3456789

Le Blog de Cindy

Ce blog est conçu pour promouvoir et vous sensibiliser sur les liens existants entre l'alimentation et la santé.

Il est plus particulièrement dédié à ceux qui souhaitent se prévenir des maladies, développer leur capacité d'auto-guérison, et adopter un mode de vie sain.

Les Articles de Cindy

Faut-il éviter à tout prix la cuisson au barbecue ?

La santé par l'alimentation

 

cuisson au barbecue dangereux santé

Un des plus gros plaisirs de l’été est sans doute… le barbecue ! On a pourtant tendance à s’en méfier à cause des dires sur le sujet. Alors… pourquoi la cuisson au barbecue était-elle mauvaise pour la santé ? Faut-il à tout prix bannir le barbecue ou peut-on se permettre d’en faire de temps en temps ? Si oui, quelle est la fréquence autorisée ? Réponse et conseils de votre Diététicienne-Nutritionniste préférée :-).

Pourquoi la cuisson au barbecue est-elle controversée ?

La cuisson au barbecue est controversée car elle entraîne une exposition accrue à plusieurs types de composés toxiques reconnues par les autorités sanitaires comme mutagènes (favorisant les mutations de l’ADN) et donc possiblement cancérogènes. Cette exposition se fait par trois moyens : alimentaire, cutanée et pulmonaire.



Lire l'article en entier : https://docteurbonnebouffe.com/faut-il-eviter-cuisson-au-barbecue/

L’ALIMENTATION SAINE DES ENFANTS

consommation responsable, compléments nutritionnels

atelier l'alimentation saine des enfantsWorkshop

WORKSHOP : L’ALIMENTATION SAINE DES ENFANTS

Vos enfants sont hyper excités et ont du mal à se concentrer à l’école? Ils sont irritables? Ils se plaignent de maux de ventre? Leur alimentation influence sans doute leur attitude : trop de sucre, de mauvaises graisses, d’additifs divers, …

Et si vous changiez la donne?

Et si vous remettiez l’alimentation au centre de vos préoccupations, pour offrir à vos enfants des repas et collations riches en nutriments, mais aussi plaisants au goût, gourmands, et… home made?

Je vous propose, le temps d’un workshop:

  • de comprendre quels sont les bons aliments (qui « chasseront » les autres) et quel est le meilleur moment pour les déguster;
  • de découvrir de nouveaux alimentsmodes de préparation et d’organisation, qui pourraient bien changer votre quotidien.

 

Comment être en bonne santé et vivre longtemps

10 astuces pour être en bonne santé et vivre longtemps

1 – Limitez au maximum votre consommation de viande rouge

Il est préférable d’éviter dans tous les cas la viande rouge, même maigre, car le bétail est en général saturé par les hormones et les antibiotiques utilisés par les élevages industriels, notamment parce qu’il faut plus de temps pour élever une vache ou un cochon qu’une poule. De plus cette viande est souvent riche en cholestérol, et il y a un risque d’infection par les prions, en raison de la maladie de la vache folle.

Au pire, mangez de la viande rouge bio, mais essayez de privilégier la viande blanche et les poissons riches en EPA/DHA, notamment le saumon. Prenez les bio si vous le pouvez.


Comment être en bonne santé et vivre longtemps ? Faites du sport

Action Alimentation

médecines douces, hygiène de vie, hygiène vitale, maladies de civilisations, informations nutritionnelles, médecine intégrative, approche holistique, alimentation durable, santé durable, habitudes alimentaires, consommation responsable, compléments nutritionnels

 

Gregg Segal a photographié ces enfants pour illustrer et documenter la disparité des habitudes alimentaires à travers le monde. Passionnant

RSS

Les articles les plus populaires

Recherche